Sommaire Revue PE 2004-3

Psychologie & Éducation n° 2004-3

(à paraître fin septembre 2004)


Sommaire


SABINE CHARRU – L’indication de psychothérapie à l’école

Psychologue scolaire, Psychothérapeute CMPP

Christophe LUXEMBOURGER, Françoise SAUNIER, Georges MASCLET – Cellule de crise : représentation sociale et implication des psychologues scolaires

Psychologues scolaires, Professeur des Universités Lille 3

Mélina MC INTYRE et Thérèse BOUFFARD – Perceptions des élèves des changements liés à leur passage è l’école secondaire

Département de psychologie, Université du Québec à Montréal

Jean-Paul FISCHER – L‘appréhension différenciée des trois premiers nombres et des suivants : Une approche par le tri libre

Maître de Conférences à l’IUFM de Lorraine

Claude BREUILLOT – La différenciation dans l’institution. Plaidoyer pour des pratiques permettant d’échapper au magma indifférencié source de souffrance. Un cas de phobie scolaire.

Psychologue scolaire, Psychanalyste, DESS de psychopathologie clinique Université Lyon II, Formateur à l’IUFM de Dijon

Annette CARAYON, Cécile DELANNOY – Besoin de savoir, désir de savoir, refus de savoir chez les enfants adoptés

Certifiée de lettres classiques ; Agrégée de l’Université, elle a participé pendant de nombreuses années à la formation des enseignants en MAFPEN et en IUFM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.