Sommaire Revue PE 2OO3 -4

Psychologie & Éducation n° 2003-4

Sommaire

1. « Du désir de savoir à l’acte d’apprendre »

Philippe DELAMARRE
Psychologue scolaire, Docteur en Sciences de l’Éducation,
Chargé de cours à l’Université Paris X Nanterre

2. « Représentations des compétences et des aptitudes de la fille et du garçon
chez des mères et des enfants de huit-dix ans »

Florence FILLIAS
Docteur en psychologie, ATER en psychologie clinique,
Université Grenoble 2

Myriam de LÉONARDIS
Maître de conférences, Responsable de l’équipe “Psychologie socialedu développement”, Université Toulouse 2

Stéphanie CONSTANS
UFR de psychologie, Université Grenoble 2

3. « Évolution des performances d’élèves de Cours Moyen en difficulté scolaire importante »

Jean-Marie HERBERT
Psychologue scolaire, Docteur en psychologie,
UFR de psychologie, Université Charles de Gaulle, Lille 3

4. « Chronopsychologie scolaire : état des lieux, intérêts et ouvertures »

Élise LEMAI
Doctorante, Laboratoire de psychologie, Université Bordeaux II – Victor Segalen

5. « WISC-III et K-ABC : comparaison des concepts sous-jacents et des aptitudes mesurées »

Aldo ZANGA
Psychologue scolaire, Docteur en psychologie
Université Paris 8 – Saint-Denis

6. « L’état des connaissances de jeunes scripteurs à l’école maternelle »

Marie-France MORIN
Professeure, Faculté d’Éducation
Université de Sherbrooke, Québec

Hélène ZIARKO
Professeure agrégée, Faculté des Sciences de l’Éducation
Université de Laval, Québec

Isabelle MONTÉSINOS-GELET
Professeure adjointe, Faculté des Sciences de l’Éducation
Université de Montréal, Québec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.