Vous trouverez ci dessous la lettre que nous a fait parvenir Ségolène ROYAL
Courrier de S. Royal du 4 avril 2007
Mesdames et Messieurs les représentants des psychologues de l’Education Nationale,
Vous avez bien voulu m’adresser un courrier et un dossier faisant le point sur la situation des psychologues de l’Education Nationale et je vous en remercie.
Comme vous le savez sans doute, j’ai placé l’éducation au coeur du Pacte présidentiel que je propose aux Français. Cette priorité signifie que la société dans son ensemble doit se mobiliser pour son Ecole, de même que l’éducation doit être l’affaire de tous.
Si je suis élue, je m’engage à organiser des Etats généraux de l’éducation sur le mode participatif pour améliorer les conditions de travail dans l’école. Je souhaite que vos associations prennent toute leur place dans cette concertation car le rôle des psychologues de l’Education nationale que vous représentez est esssentiel pour élaborer des réponses diversifiées et adaptées aux besoins des élèves.
Je veux en effet restaurer entre le monde politique et les acteurs éducatifs, en particulier les psychologues scolaires et les conseillers d’orientation psychologues, un lien de confiance et de respect mutuel.
Je vosu prie de croire, Mesdames et Messieurs des représentants des psychologues de l’Education Nationale, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.
Ségolène Royal