Sommaire revue 2007/3

Psychologie & Éducation n° 2007 -3
(à paraître en septembre 2007)


Sommaire


Éditorial

Nadine DEMOGEOT- Du bon usage et du mésusage de l’évaluation en psychologie clinique

Gwénaëlle JOËT, Cécile NURRA, Pascal BRESSOUX & Pascal PANSU – Le jugement scolaire : un déterminant des croyances sur soi des élèves

Sébastien CHAPELLON – Le mensonge, fonction limite d’un moi désintégré.

Nathalie Gaillard-Hwang – Construction du sujet et prévention de la violence en institution scolaire : une écoute clinique

Libre propos – Benoît GOETZ – « Comment c’est ? » Notes en vue d’une transvaluation de l’ « évaluation »

Libre propos – Marie-Françoise BONICEL – Evaluation mal-faisante qui morcelle ou évaluation bien-faisante créatrice de liens ?

Livres et revues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.