Psychologie & éducation
Sommaire 2010-4
BEN FADHEL SLAH EDDINE – Le père et le développement psychologique de l’enfant
EMMANUELLE BROSSAIS & COLETTE LATERRASSE– Pères impliqués et formes de rapport de l’enfant à l’apprendre. Le point de vue d’enfants de 8-11 ans
FLORENCE BORJON SULTAN– Flexibilité cognitive, développement cognitif et décentration dans le paradigme de la résolution de problèmes
COUSTY PHILIPPE – Eduquer, une responsabilité éthique
DUVERNEUIL ERIKA – Séparation à l’entrée à l’école maternelle : les représentations des mères
LINGELSER LIONEL, CHEVILLOT NATHALIE, BESSE JEAN-MARIE- Limite de validité statistique et clinique du QIT

Efficacité des psychothérapies de l’enfant et de l’adolescent : l’éclairage des bilans psychologiques
Samedi 22 mars 2025 présentiel ou distanciel, salle René Diatkine, Centre Alfred Binet PARIS Ce colloque permettra de croiser les regards de chercheurs, psychologues, pédopsychiatres et de confronter les méthodologie