Sommaire de la revue Psychologie et Education 2011-4

P&E 2011-4

Un double enjeu dès l’école maternelle :

La santé psychique de l’enfant et l’aide à la parentalité

— – Tim Greacen, David Friboulet & Thomas Saias –
Quelle prise en compte de la santé mentale à l’école maternelle ? Analyse des représentations des professionnels et des parents : l’étude Epitroppe.

— – Monick Lebrun Niesing – À la maternelle, le jeu existe-t-il encore? Est-on encore un enfant ou seulement un élève?

— – Hélène Marquié-Dubié – Le modèle de ritualisation dynamique des activités en Ecole Maternelle comme soutien au développement professionnel des enseignants novices.

— – Marie Line Carbonel – La parentalité / ses spécifités, son soutien

— – Libre propos – Chantal Zaouche Gaudron – Etre un enfant « malgré tout » …?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.