Psychologie et éducation
Sommaire 2012-2
Où l’autiste est le sujet
Marie-Jean Sauret – La fabrication de l’autisme
Carole Tardif – Exploration du trouble social dans l’autisme : de l’étude des dysfonctionnements aux modèles de compréhension
Dario Galati et coll.- Aspects psychologiques et socioculturels des troubles du spectre autistique
Brigitte Harrisson & Lise Saint Charles – Le fonctionnement interne de la structure de pensée autistique
Florence Marion – L’enfant autiste et ses objets
François Georges – L’enfant aux dinosaures
Jocelyne Huguet Manoukian – LEO, une clinique de la limite, du bord, du corps, pas sans signifiant ?
Chantal Ravella – Analyse de pratiques avec des enseignants accueillant un enfant autiste
Didier Lamarcade – Unité d’enseignement en établissement spécialisé T.E.D. : le témoignage d’un enseignant
Interview : Thierry Samzun – Réflexion sur la scolarisation des enfants autistes en Gironde
ENFANTS ET ADOLESCENTS A HAUT POTENTIEL : Quelles réalités sociétales, familiales, scolaires et psychopathologiques ? colloque Paris 15.11.24
colloque organisé par le Groupe de travail HPI de la SFPEADA (Société Française de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent). SI vous souhaitez confronter les représentations sociétales et médiatiques liées