L’AFPEN reçue par Mme la Ministre déléguée à la Réussite éducative

Ce jeudi 28 juin 2012 , l’association nationale a été reçue par Mme la Ministre et deux conseillers du cabinet.

Le chantier de la refondation de l’école s’ouvre cet été et c’est le moment de remettre à plat les questions du traitement de la difficulté scolaire et de la place de la psychologie à l’école.

Cette audience a permis à la présidente de l’AFPEN, accompagnée de deux membres du Bureau national, d’aborder la reconnaissance pleine et entière du métier de psychologue de et dans l’Education nationale.

Les atteintes répétées ces dernières années contre les métiers de l’Education nationale et en particulier contre les enseignants spécialisés ont affaibli le dispositif d’aides aux enfants qui rencontrent des difficultés (RASED)

Il est temps de réfléchir ensemble, de s’associer à ce chantier avec tous les collègues de l’Education nationale et les partenaires de façon pluri professionnelle pour faire progresser l’école.

L’AFPEN a su porter et porte activement des propositions, la ministre nous a assuré de nous associer à la réflexion avant la nouvelle loi d’orientation qui sera votée à l’automne.

Le Compte-rendu de l’audience est en page adhérent.

Pour Le Bureau national de l’AFPEN,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.