Refondons l’école de la République : contributions de l’AFPEN et contributions communes aux organisations de psychologues.

La contribution générale de l’AFPEN a été remise aux président(e)s des 4 groupes de travail lors de la concertation « refondons l’école de la République » . Elle est en téléchargement ci-dessous.

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Par ailleurs, toutes les contributions de l’AFPEN sont accessibles sur le site officiel de la refondation, cliquer :

toutes les contributions de l’afpen

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et cliquer pour consulter la contribution du PoPsyDEN :

contribution du PoPsyDEN

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cliquer aussi pour les contributions de l’AFPEN en partenariat avec les organisations de psychologues du premier et du second degré :

contributions du groupe des 7

NB: par erreur de classement , non imputable à notre responsabilité, SEPT contributions du « Groupe des 7″ sont incluses dans les contributions SNUipp, sur le site officiel -Refondons l’école de la République »-

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CLAIRE LECONTE PU émérite de psychologie, responsable du centre de
formation des psychologues scolaires, Université Lille Nord de France Lille 3

Refondation de l’école Réorganisation des temps de vie des enfants et des jeunes :

Propositions de Claire Leconte

Refonder l’école : belle utopie ou réelle possibilité

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DES ENJEUX MAJEURS POUR LES ENFANTS ET L’ECOLE

Texte de la contribution de Hubert Montagner : dr. ès Sciences
Professeur des Universités en retraite
Ancien Directeur de Recherche à l’INSERM
Ancien Directeur de l’Unité « Enfance inadaptée » de l’INSERM

contribution de Hubert Montagner



contribution générale de l’AFPEN en téléchargement ci-dessous
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Documents joints

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