13 groupes de travail s’ouvrent au ministère à partir du 26 novembre.

13 groupes de travail s’ouvrent au ministère à partir du 26 novembre.

Les 3 associations professionnelles composant les RASED ( l’AFPEN, la FNAME et la FNAREN) ont été auditionnées le 21 novembre. Elles ont exprimé leurs attentes à propos des fiches métiers qui serviront ensuite à définir les missions de chaque personnel.

Autour de la table de discussions, sont invités les organisations représentatives issues des élections professionnelles, c’est à dire les syndicats.
Ceux-ci, notamment le Snuipp, le Se Unsa, ont également demandé au ministère que les associations professionnelles puissent être entendues à nouveau, dans le cadre d’un groupe de travail. L’administration a pris note de ces demandes.

Le groupe des 6 organisations de psychologues avait fait un courrier au ministre en juin pour demander la création d’un groupe de travail « psy de l’EN ». Le ministère nous renvoie au seul groupe de travail GT2 RASED, pour l’instant. Pour nous AFPEN, c’est au sein d’un groupe de travail spécifique » psy EN » que les questions du statut, du recrutement et de la formation pourraient être traitées.

Le CA de l’AFPEN s’est réuni, après l’audience au ministère. L’AFPEN a fait parvenir une fiche sur le métier du Pychologue de l’Education Nationale, répondant -point par point – à la fiche métier 4 ouvrant les discussions.

Nous espérons être entendu au sein des groupes de travail GT2 (enseignants spécialisés et psychologues scolaires) et GT12 ( personnels sociaux et de santé) et nous réitérons notre demande d’un Groupe spécifique psy EN.

Nous vous tiendrons informés de la suite des discussions.

le 25/06/2013 pour le CA /AFPEN

Documents joints

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.