Sommaire de la revue Psychologie & Education 2015-2

Sommaire 2015-2

Editorial

Éric PLAISANCE – Le « spécial » dans tous ses états. Note sur le sens de l’Education Spéciale

Patricia GAROUSTE – Les droits de l’enfant : repères historiques et perspectives dans l’école

Francine CORMAN – Droits de l’enfant, quelle implication pour les psychologues de l’école ?

Dominique MAURICE – Droits de l’enfant, une approche critique du sujet en situation de handicap

Pascal ABILY & Sylvie JOUËT – La réunion d’Équipe Éducative : figer, enfermer ou comprendre l’enfant ?

Christine DESAUBRY – Quand le psychologue tient compte du consentement de l’enfant

Geneviève DJENATI – Reconnaissance identitaire et représentation d’un « après »

Paul DEVIN Libre-propos : – Pour une inclusion raisonnée

Livres et revues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.