Devant les nombreuses inquiétudes et interrogations que soulève en ce moment la question de la difficulté scolaire, nos associations professionnelles et représentants syndicaux se sont réunis à Paris le mercredi 27 août 2008. A l’issue de nos échanges, nous avons décidé de lancer un appel commun en direction de la communauté éducative et des médias.
Liste des 17 signataires de l’appel daté du 5 septembre 2008 (par ordre alphabétique) AFPEN : Association française des psychologues de l’Education Nationale. AFPSSU : Association française de promotion de la santé scolaire et universitaire. AGEEM : Association générale des enseignants des écoles et classes maternelles publiques AGSAS : Association des groupes de soutien au soutien. ANCP : Association nationale des conseillers pédagogiques FCPE : Fédération des conseils de parents d’élèves des écoles publiques. FNAME : Fédération nationale des associations de maîtres E. FNAREN : Fédération nationale des associations des rééducateurs de l’Education Nationale. ICEM –Pédagogie Freinet : Institut coopératif de l’école moderne. PEEP : Fédération des parents d’élèves de l’enseignement public. SE UNSA : Syndicat des enseignants – Union des syndicats autonomes. SGEN CFDT : Fédération des syndicats généraux de l’Education Nationale et de la recherche publique. SMedEN FO : Syndicat des médecins de l’Education Nationale-Force ouvrière. SNUDI-FO : Syndicat National Unifié des Instituteurs, Directeurs et Professeurs des Ecoles de l’Enseignement Public- Force Ouvrière SNUipp-FSU : Syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC-Fédération syndicale unitaire SUD Education : Fédération des syndicats solidaires, unitaires et démocratiques -éducation. UNSEN Cgt Educ’Action : Union Nationale des Syndicats de l’Education NationaleENFANTS ET ADOLESCENTS A HAUT POTENTIEL : Quelles réalités sociétales, familiales, scolaires et psychopathologiques ? colloque Paris 15.11.24
colloque organisé par le Groupe de travail HPI de la SFPEADA (Société Française de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent). SI vous souhaitez confronter les représentations sociétales et médiatiques liées