Psychologie & éducation
Sommaire 2010-4
BEN FADHEL SLAH EDDINE – Le père et le développement psychologique de l’enfant
EMMANUELLE BROSSAIS & COLETTE LATERRASSE– Pères impliqués et formes de rapport de l’enfant à l’apprendre. Le point de vue d’enfants de 8-11 ans
FLORENCE BORJON SULTAN– Flexibilité cognitive, développement cognitif et décentration dans le paradigme de la résolution de problèmes
COUSTY PHILIPPE – Eduquer, une responsabilité éthique
DUVERNEUIL ERIKA – Séparation à l’entrée à l’école maternelle : les représentations des mères
LINGELSER LIONEL, CHEVILLOT NATHALIE, BESSE JEAN-MARIE- Limite de validité statistique et clinique du QIT
ENFANTS ET ADOLESCENTS A HAUT POTENTIEL : Quelles réalités sociétales, familiales, scolaires et psychopathologiques ? colloque Paris 15.11.24
colloque organisé par le Groupe de travail HPI de la SFPEADA (Société Française de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent). SI vous souhaitez confronter les représentations sociétales et médiatiques liées