Sommaire Revue PE 2004-2

Psychologie & Éducation n° 2004-2


Sommaire

Le rôle de l’élaboration de la position dépressive en pédagogie

Dominique De Peslouan
Maître de Conférences en Sciences de l’Education, I.U.F.M. de Nice

Les modes d’interaction langagières des dyades professionnelles de la petite enfance-enfant d’âge préscolaire

Karen Martinaud-Thebaudin
Maître de conférences en psychologie à l’Université de Brest, UFR STAPS

De l’image de soi consensuelle à l’image créative. Approche descriptive de processus en jeu dans la présentation de soi à l’adolescence

Jean-Marie André Cans
Docteur en Psychologie, Formateur IUFM de la Réunion C.I.R.C.I. Université de la Réunion.

L’influence des attentes sociales liées au sexe dans le jugement moral enfantin et l’attribution d’émotions

Manuel Tostain Joëlle Lebreuilly –
U.F.R. de Psychologie, Laboratoire de Psychologie Cognitive et Pathologique
Bureau SE 611, Université de Caen14032 Caen cedex

Croyance en un contrôle interne/externe des renforcements : quelques résultats pour interroger le concept et repenser son implication dans la réussite des élèves à l’école élémentaire

Lachal M., Gouzien Desbien A., Roye L., Urban E., Marchois A., Bourgeois B., Caron I., Dauchez V., Delacourt M. P., Favier C., MazurierV., Mucha L., Scy A., Derosiaux S. –

Lachal M. : Docteur en psychologie, Université Paris X.

Gouzien – Desbiens A : Docteur en psychologie, Maître de conférence à l’IUFM Nord-Pas de Calais.

Roye L : Professeur agrégé de mathématiques.

Urban E. : Docteur en sciences de l’éducation, Maître de conférences à l’IUFM Nord-Pas de Calais.

Marchois A : Psychologue scolaire.

Scy A. : Enseignantes spécialisées option D, E ou G., région Nord-Pas de Calais.

Derosiaux S. :Enseignante en école maternelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.