Quelles pratiques pour le psychologue de l’Éducation nationale au regard du code de la fonction publique et du code de déontologie des psychologues ?
Argument :
Dans un monde de plus en plus complexe et de plus en plus judiciarisé, les psychologues de l’éducation nationale se questionnent quotidiennement sur les obligations et les limites de leur exercice professionnel.
Si le code de déontologie des psychologues peut guider leur pratique, ne sont ils pas aussi contraints par le code de la fonction publique?
L’AFPEN a sollicité Maître Moret-Bailly, professeur d’université de droit privé, pour nous éclairer sur nos obligations vis-à-vis de ces deux codes de référence et des conflits éventuels qui peuvent se présenter.
Pour ouvrir le webinaire: cliquez ici
ENFANTS ET ADOLESCENTS A HAUT POTENTIEL : Quelles réalités sociétales, familiales, scolaires et psychopathologiques ? colloque Paris 15.11.24
colloque organisé par le Groupe de travail HPI de la SFPEADA (Société Française de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent). SI vous souhaitez confronter les représentations sociétales et médiatiques liées
1 Response
Très bon thème pour mieux exercer nos fonctions et accompagner.v